Becs et plumes – Lionel Montico

L’exposition par le photographe

Depuis de nombreuses années, je me rends dans le Nord de la Grèce. Plus particulièrement dans le parc national de Kerkini, à la frontière Bulgare. Parmi les oiseaux que l’on peut y observer se trouvent les pélicans frisés (Dalmatian Pelican). Cette exposition est une synthèse de toutes ces années à chercher les ambiances qui mettront en valeur ces oiseaux aux allures comiques et préhistoriques. Les lumières différentes mettent en évidence sa force, son l’élégance et son environnement. C’est aussi l’occasion de faire connaître cet animal fragilisé par nos comportements humains, mais aussi par les maladies, comme la grippe aviaire. Une espèce globalement menacée au niveau international, mais qui hiverne et se reproduit maintenant sur ce lac.

Le photographe

Lionel appartient au pool de photographes de la renommée agence Hemis.fr et ses images sont publiées dans le monde entier : sur le web, dans les magazines et les journaux, mais aussi dans les guides touristiques et les beaux livres, ses photographies traduisent son amour de l’esthétisme, de la nature et de l’humanité.

Soucieux d’échanger et de partager sa passion pour l’image et le voyage, Lionel accompagne aussi les voyageurs, depuis de nombreuses années, au sein de l’agence Photographes du Monde.

Site web


Publié

par