Merci d’être venus si nombreux ce week-end ! Nous avons eu plus de 1200 visites sur ces deux jours et demi bien animés, c’est incroyable ! Retour sur ce week-end de folie.
Jeudi 2 mai. La journée commence par l’état des lieux de la salle, et le montage des grilles d’accrochage par l’équipe du festival épaulée de bénévoles, et bien aidée par les personnels technique de la mairie. La disposition des stands, préparée sur papier, fonctionne bien dans la salle réelle, et après quelques tergiversation sur les éclairages, la salle est prête pour accueillir les exposants le lendemain.
Vendredi 3 mai. Les exposants arrivent le matin et installent leurs photos et matériel sur les stands.
A 14h00, c’est l’ouverture. Trois classes des écoles des Meylan et Montbonnot viennent profiter des photographies et de la rencontre avec les photographes.
Sur la fin de l’après-midi, la salle commence à se remplir en vue du vernissage prévu à 18h00. Patrick Descharrières, adjoint à la culture de Montbonnot et Tristan Vandenberghe, président de l’association organisatrice nous offrent de jolis discours et les discussions vont bon train ensuite autour de quelques victuailles. Fin de cette première journée.
Samedi 4 mai. Les visites s’enchaînent ! A l’entrée de la salle, un comité d’accueil compte les personnes et récolte quelques informations sur la provenance des visiteurs et leur moyen de connaissance du festival.
En-dehors des photographies, deux conférences sont prévues ce jour, il y a aussi un stand de la LPO, un stand de Matisseo et un food truck pour se restaurer.
A 18h00, l’exposition se termine pour céder la place à un moment convivial entre les exposants, organisateurs et quelques bénévoles. Puis chacun rentre se reposer avant la dernière ligne droite !
Dimanche 5 mai. Encore beaucoup de monde pour ce dernier jour ! Deux conférences sont prévues ce jour, et à 18h00, c’est l’heure de ranger…
Archive : le programme détaillé et la liste des expositions de cette première édition