L’exposition présentée par le photographe
Patagonie : une terre parmi les plus recherchées, rêvées et aimées de tous les voyageurs, une terre sauvage, vaste et divisée entre deux grandes pays, le Chili et l’Argentine. Une terre de contrastes et de merveilles de la nature, d’immenses glaciers, de montagnes aux sommets les plus majestueux du monde et théâtre d’ascensions mythiques, de steppes fouettées par le vent, de forêts tourmentées. Une terre légendaire d’une beauté extraordinaire, dont la souveraine incontestée est Mère Nature.
Autant d’éléments qui se combinent pour faire des Andes patagoniennes l’une des plus belles destinations au monde pour les amateurs de photographie, et que j’ai eu la chance de visiter en avril 2023. Dans cette série, j’essaie de mélanger des images qui capturent la magie de ces lieux fantastiques avec celles de la faune qui les habite, des photographies des sommets les plus célèbres, aux portraits de l’animal l plus mythique de Patagonie, le puma.
Le photographe
Italien installé dans la région grenobloise depuis plus de 15 ans, a toujours eu la passion pour la photographie. Il a commencé à prendre ses premières clichés avec un petit Yashica reçu en cadeau à l’âge de 10 ans, pour ensuite passer aux appareils photo reflex, d’abord argentiques puis numériques.
Après ses études, il a combiné cette passion pour la photographie avec celle du voyage, visitant et photographiant plus de 30 pays répartis sur tous les continents. Amoureux des grands espaces, de la montagne, des animaux sauvages et de la nature en général, il s’est spécialisé principalement dans la photographie de paysages et animalière, restant toujours ouvert à d’autres expériences comme l’astrophotographie et la macrophotographie.
Photographe amateur, il aime partager ses clichés et discuter de tous les aspects de la photographie avec des passionnés de tous niveaux, pour inspirer les débutants et continuer à apprendre des plus expérimentés.
Site web : https://fviglion.myportfolio.com/